Comment fonctionne la connexion par satellite ?
Dans le cadre d’un abonnement internet par satellite, l’ensemble des données reçues et émises parcourent de grandes distances. Dans le cadre d’une recherche internet, l’internaute envoie une requête depuis son ordinateur. La requête transite dans son réseau jusqu’à la parabole qui l’envoie au satellite le plus proche. Ce satellite renvoie votre requête à un centre de réception terrestre qui fera la recherche sur internet. Une fois le résultat trouvé, la requête est retransmise au satellite qui la renvoie à la parabole du client.
Malgré la grande distance parcourue par les paquets d’informations, l’ensemble du processus se réalise en quelques fractions de seconde. Cette technologie propose une vitesse de connexion qui peut être supérieure à une connexion ADSL classique.
Internet par satellite pour quels usages ?
Avec cette solution, plus besoin d’être connecté de façon terrestre avec le réseau Internet, ce qui fait le bonheur des entreprises excentrées. La technologie satellitaire peut être installée de façon temporaire (en solution de secours) ou de façon permanente pour pallier le manque connexion ADSL performante et fiable.
Cette technologie est généralement utilisée pour :
- Pallier le manque de connexion xDSL
- Avoir un accès internet de secours (installation temporaire)
Il existe également Internet Mobile et le WiMax comme solutions alternatives pour répondre à vos besoins d’internet.
Notre solution satellite pour les professionnels
Lorsque les ondes ne sont pas accessibles ou insuffisantes, une connexion par satellite est alors envisageable. Cette solution est utilisée en lieu isolé ou en backup pour des sites ou entreprises à risque ayant l’obligation de rester connectés. Ce type de connexion est à privilégier si aucune ligne n’arrive à votre entreprise.
Ne perdez plus de temps et d’argent avec une connexion hasardeuse !
Pour mieux répondre à vos besoins, notre solution Internet par satellite vous assure une connexion de qualité qui pourra être utilisée en permanence ou en solution de secours.